Haut-le-choeur
Gaëlle Perrin-Guillet2013

15.8

Alix Flament, journaliste à Chambéry, travaille sans conviction sur un article relatant les mésaventures sexuelles d’un candidat à l’élection présidentielle française. Six ans plus tôt, elle était une spécialiste reconnue des affaires criminelles. Jusqu’à ce qu’elle publie un livre d’entretiens avec la pire tueuse en série que le pays ait connu depuis le XIXe siècle, ouvrage dont elle ne se remettra pas et qui marquera la fin de sa carrière dans le domaine des faits divers. L’évasion sanglante d’Éloane Frezet redonne vie aux cauchemars qui la hantent depuis ses dialogues hallucinés avec la meurtrière. Mais seule Alix la connaît suffisamment pour tenter d'aider la police à la traquer. C'est sans compter que la meurtrière, loin de se terrer, espère bien tenir sa promesse de terminer l'oeuvre mortelle qu'elle a dû interrompre lorsqu’elle se trouvait derrière les barreaux...

2013 [E-book] Editions Rouge Sang

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Rouge Sang

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9791092981018

• marie39 Le 05 Juin 2016 à 18:00
    Si au fond de chacun de nous résidait une horreur capable de nous faire commettre les pires folies sous l'influence d’un seul mot : l'amour ? Serions-nous capable de tuer ? Je me suis laissé transporter par ces lignes et séduire par les personnages. Avec Haut-le-choeur, Gaëlle PERRIN-GUILLET nous offre un thriller bien orchestré qui se lit d’une traite.
  • Cindol Le 09 Avril 2020 à 14:10
    Quel dommage, mais quel dommage d'avoir (pour moi) raté ce début de roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai eu beaucoup de mal à le lire alors que pourtant, tout y est.... les idées très originales, un scénario béton, des personnages qui auraient pu être terribles, etc... oui mais voilà, ce début qui manque d'être planté correctement et cette écriture qui ne me parle pas.????