Help me ! / Comment j'ai (vraiment) décidé d'être heureuse
Marianne Power2018

14.4

Ce fameux dimanche, une idée m’est venue. Une idée qui, d’épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n’allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j’allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J’allais m’y tenir pendant un an – soit douze ouvrages au total. Et j’allais m’attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids… Arrivée à la fin de l’année, je serais… parfaite !

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782253188278

2018 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 384 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782234085879

• Prissy Le 28 Mars 2019 à 18:29
    J'ai aimé ce livre qui m'a fait prendre conscience que les livres de développement personnel peuvent nous faire faire un sacré paquet d'actions étranges. Je n'en lirais plus jamais de la même manière. tel un élève bête et discipliné pour aller vers une plus grande prise de recul.
  • Chichinette Le 16 Mai 2019 à 14:22
    Sur un ton drôle, l'auteure nous invite a suivre son parcours au milieu des livres de développement personnel. Même si les péripéties sont là, j'ai trouvé le récit parfois long.
  • L'accro aux livres Le 07 Mars 2020 à 10:06
    J'ai pris ce livre pour connaître le point de vue de l'auteur sur le développement personnel. Ça fait réfléchir à l'absurdité de certains de ces livres et Marianne Power va vraiment loin dans l'expérimentation. C'est assez drôle, parfois plus douloureux mais on tire une leçon de son parcours.