Héroïnes ! - De Madame Bovary à Wonder Woman
Laurent Jullier et Mélanie Boissonneau2020

15.0

Héroïnes de romans, de cinéma, de séries, de bandes dessinées, d'opéra... découvrez ou redécouvrez les femmes qui ont marqué nos jeunesses, nos vies, nos imaginaires ! Depuis petits, elles nous fascinent, ces femmes auxquelles la fiction a donné une importance, une puissance, une magie que l'histoire a, elle, tardé à leur octroyer : héroïnes de contes de fées ou de jeux vidéo, aristocrates ou écolières, sorcières ou espionnes, femmes fatales ou super-héroïnes...
Ce sont Cendrillon, Mary Poppins, Matilda, Mafalda, Jane Eyre, Lolita, Lara Croft, Amélie Poulain ou encore Wonder Woman... La fiction les a inventées et réinventées au fil du temps et de l'histoire, les érigeant en modèles absolus ou en contre-modèles. Elles brillent par leur histoire, leur charisme, leur courage, parfois leur méchanceté, souvent leur beauté. Elles ne sont plus des faire-valoir mais des personnages à part entière, qui transmettent un message fort.
Original, varié, magnifiquement illustré, ce beau livre revisite les destins hors du commun des plus grandes héroïnes de fiction !

2020 Editions Larousse

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782035990709