Heure bleue
Isabelle Simler2015

18.6

Le jour s'éloigne... La nuit vient. Entre les deux, c'est l'heure bleue. Isabelle Simler donne à ces pages la beauté d'une symphonie en bleus. Ceux du ciel, du vent, des feuillages, des plumes, des fourrures... Un instantané qui réussit à capter un moment fugace et évanescent : la rencontre du jour et de la nuit. Un imagier pour célébrer tous les bleus de la nature, leurs variétés et leur puissance.
Magistral.

2015 Editions Courtes et longues

• Noémie031187 Le 31 Mai 2015 à 19:52
    Illustrations et couleurs sublimes !!!
  • Juju Books Le 19 Septembre 2015 à 23:21
    SUBLIME !
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:45
    Illustrations sur le thème du bleu. Du plaisir à admirer et à lire.
  • NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:04
    Un album d'Isabelle Simler que j'aime énormément. Les illustrations sont si belles...
  • P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 11:55
    Un album magnifique, les illustrations d'animaux régalent les yeux. L'ouvrage dégage une poésie tendre et apaisante. Au fur et à mesure des pages, la nuit tombe, le ciel s'assombrit et laisse place au sommeil. Une vraie réussite et je ne manquerais pas de féliciter l'autrice si j'ai la chance de la croiser un jour !
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Mai 2022 à 12:16
    Comme dans tous les albums d'Isabelle Simler, il faut s'attendre à être émerveillé par la beauté des illustrations sombres avec arabesques de couleurs représentant ici la faune nocturne.
  • Finn-Thilliamon Le 20 Novembre 2022 à 17:01
    Un album qui éblouie par ses graphismes d'une beauté sans pareille. Je ne m'y connais pas assez pour savoir quel style et quels techniques sont utilisées mais j'ai bien envie d'en accrocher quelques unes sur mes murs. Le texte n'est là que pour présenter les différents animaux dessinés, en une successions de phrases formant un petit poème calme et serein. Une merveille pour les yeux.