Histoires bizarroïdes

de Olga Tokarczuk (2020)

Synopsis

Moyenne

15.7

10 votes

BON

Lauréate du prix Nobel de littérature 2018, Olga Tokarczuk nous offre un recueil de nouvelles qui vient confirmer l’étendue de son talent : qu’elle se penche sur les époques passées ou qu’elle s’amuse à imaginer celles du futur, elle a toujours le souci d’éclairer le temps présent et ne se défile devant aucune des questions qui se posent aujourd’hui à nous.



L’esprit d’enfance, le désir d’immortalité, le délire religieux, mais aussi le transhumanisme, le rapport à la nature, la fragilité de la civilisation : sans surenchère dans la dystopie, sans jamais de complaisance dans la noirceur, Olga Tokarczuk nous fait mesurer les espaces infinis de ce qui échappe à notre connaissance. Mais pour cet écrivain qui excelle à découvrir des connexions et des correspondances, le salut réside à n’en pas douter dans les puissances de l’imaginaire et dans l’acceptation par chacun de sa propre étrangeté.

Titre original : Opowiadania bizarne (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Noir sur Blanc (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Maryla Laurent | 192 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782882506573

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lycianthes Le 05 Novembre 2021 à 07:29
    J'aime vraiment énormément la plume de l'autrice et les différents univers qu'elle sait créer. Chaque histoire y est spéciale, unique, nouvelle, mais malheureusement...aucune n'a de vraie fin ! Je ressors frustrée de cette lecture, chaque histoire étant close de façon abrupte et sans jamais aucune réponse. J'ai la sensation qu'il manque un livre entier, je ne comprend pas ce choix.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !