Histoires de tigres, tome 02
Soo-Gil Ahn2013

Saga Histoires de tigres Terminée

16.7

Le rugissement des tigres coréens retentit à chaque page ! Le travail de l'artiste a été salué par des revues spécialisées telles que "Weekly Morning" et "Heavy Metal". De son coup de patte inimitable, l'artiste Ahn Soo-Gil redonne vie aux tigres de Joseon ! Il dessine à la plume le moindre poil des vingt-quatre rayures qui ornent le dos de l'animal. 12 années de labeur auront été nécessaires pour atteindre une telle perfection.
"Mer de forêt" relate le calvaire des tigres coréens durant l'occupation japonaise. "Dévoreur d'hommes" raconte l'épopée tragique d'un tigre qui, chassé de son environnement naturel par l'homme, finit par s'en prendre à ce dernier. Ces deux histoires vous feront découvrir les légendaires gardiens de l'âme coréenne !

Titre original : Agiholangi, book 02 (2013)

2013 Editions Clair de Lune

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 164 pages

• Cendre Le 05 Août 2021 à 16:24
    Dessins toujours extraordinaires. Le fait que les hommes soient bien plus présents dans cet opus apporte plus de réalisme à l'histoire et au comportement du tigre. Légèrement plus sombre que le premier et aussi avec un aspect historique sur l'occupation japonnaise de la Corée.