Synopsis
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
Dans ce deuxième tome des " Histoires magiques de l'Histoire de France ", ils se penchent sur quelques personnages mystérieux et sur quelques faits inexplicables - ou apparemment inexplicables - de notre histoire.
Par exemple : Les rois de France guérissaient-ils les écrouelles ? Qui était Nicolas Flamel ? Un cas extraordinaire de lévitation : saint Joseph de Copertino. Henri III fut-il ensorcelé ? Charles Dickens dicte de l'au-delà ? Un cas de bilocation : Emilie Sagée. La prophétie de Cazotte. Le véritable abbé Faria. Le comte de Saint-Germain et Maître Dumas. Le curé d'Ars. Allan Kardec, père du spiritisme. Une vision du futur résout une énigme policière : le rêve du juge Bérard. Le fantôme de Terre-Neuve. Louis XIV et le visionnaire de Salon. Le mystère de la fille électrique. Le chevalier venu du passé. Le miracle du sang liquéfié de saint Janvier. L'inquiétant Maître Philippe de Lyon, etc., etc.
La plupart de ces faits et de ces personnages n'apparaissent jamais dans les livres d'histoires. Déconcertés sans doute par leur côté fabuleux, les historiens officiels les écartent en effet soigneusement de leurs ouvrages.
Louis Pauwels et Guy Breton ont choisi d'en parler.
Ils le font ici, soit pour les démythifier, soit pour rendre toute leur force et toute leur valeur aux troublantes énigmes qu'ils posent...
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2000 Editions France Loisirs
Langue française | 880 pages | ISBN : 699150
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !