Les rois maudits, tome 7 : Quand un roi perd la France

de Maurice Druon (1977)

Saga Les rois maudits Terminée

15.5

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 8 min | Sortie : 2 Juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 2253021970

1977 Editions Crémille & Famot

1977 Editions Plon

• mazel Le 16 Mai 2010 à 09:28
    j'adore ! vais me reprogrammer les dvd cette semaine (1ère version)
  • Emagija Le 02 Juillet 2017 à 23:46
    J'ai moins aimé que les tomes précédents : la narration du point de vue du cardinal était fastidieuse.
  • Lotte Le 22 Décembre 2017 à 13:50
    La narration par un personnage qui n'a pas assisté à la plupart des événements rend le récit moins immersif. Et je n'arrêtais pas de me dire que si je devais rencontrer quelqu'un d'aussi bavard, je lui mettrais ma main dans la figure. Ceci dit, ça reste un bon livre mais un peu décevant pour clore une saga qui m'a par ailleurs transportée.
  • zaar45 Le 14 Avril 2018 à 11:01
    Autant j'ai adoré les 6 premiers, autant je n'ai pas réussi à entrer dans celui-ci. Changement de style, avec une narration par un personnage. Distance avec l'action, voire même ennui.
  • Cyan Le 25 Avril 2018 à 11:18
    Excellente conclusion pour une excellente série.
  • Rooibooks Latte Le 06 Août 2019 à 15:07
    C'est pour moi le tome de trop. L'histoire est racontée du point de vue d'un personnage qui n'a pas vécu la plupart des événements dont il parle, rendant l'histoire bien moins passionnante et même ennuyante. Pour ma part la saga s'arrête au sixième tome qui conclue parfaitement Les Rois maudits.