Histoires tombées d'un éventail

de Sandrine Garbuglia (2019)

Synopsis

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

Il existe au Japon un art populaire, simple, limpide, où chacun se retrouve, réunissant tous les âges et tous les milieux sociaux, qui demeure pourtant méconnu en France : le rakugo. Art de la parole, celle « qui a une chute », le rakugo rassemble pour faire rire avant tout, parfois aussi frémir. Il s'inscrit dans la tradition mondiale du conte mais avec une identité très personnelle. Toute l'énergie du conteur se concentre dans le haut du corps, rayonne et révèle au public des trésors d'imagination. Les Japonais n'hésitent pas, un sourire aux lèvres, à parler de « stand-up assis ».

À travers ces Histoires tombées d'un éventail, c'est un nouveau reflet du Japon qui s'offre à nous. À la fois populaire et surprenant. Un voyage immobile, de l'ère Edo à nos jours, pour découvrir ce pays comme vous ne l'avez encore jamais lu.

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782343184852

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Florence Oh'Well Le 14 Mars 2020 à 20:05
    Pour les amoureux du japon, et ceux qui veulent juste passer un bon moment avec des histoires rigolotes, ce recueil est idéal. Les histoires sont drôles, et le livre est vraiment riche. Histoire du rakugo, origine, artistes célèbres et témoignages, c'est un recueil passionnant faits par des passionnés. Une très belle découverte !
  • Unity Le 30 Mars 2020 à 18:04
    Une belle découverte. Des histoires très divertissantes, bien adaptées, avec des petits textes explicatifs qui s'adaptent vraiment à un grand public qui voudrait découvrir la culture japonaise et le rakugo.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !