Hiver noir
Cecilia Ekbäck2015

10.3

FAIBLE

Blackåsen, au cœur de la Laponie la plus hostile. Une nouvelle famille vient s'installer dans ce village aux hivers sans fin et aux nuits éternelles. Les nouveaux arrivants ne tardent pas à découvrir dans les bois le corps d’un homme atrocement mutilé.

Un drame qui ne semble pas émouvoir pour autant les villageois. D'autant que la femme de la victime n’a même pas signalé sa disparition,,. Quant au prêtre d u village, il affirme que c’est l’acte sauvage d’un loup. Mais quel animal pourrait égorger un homme aussi proprement ?

Et pourquoi personne n’évoque la disparition de plusieurs enfants au fil des années ? L’âme des hommes se révèle parfois aussi froide que l’hiver le plus noir...

2017 Editions Terra Nova

2017 [E-book] Editions Terra Nova

2015 Editions Terra Nova

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782824605814

• Waterlyly Le 25 Août 2018 à 23:05
    Une très belle plume. Par contre, la dose de fantastique que l’auteure a intégré à son histoire n’a pas su me convaincre. J’y ai trouvé beaucoup de longueurs. La lecture est tout de même fluide.
  • Lis tes ratures Le 01 Juin 2020 à 15:28
    Une histoire qui avait du potentiel mais j'en ressors mitigée. Il y a pas mal de longueurs, la manière dont le surnaturel est abordé ne m'a pas convaincue et je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Dommage que le potentiel de cette histoire n'ait pas été plus exploité