How To Be A Stoic
Massimo Pigliucci2017

Chaque fois que nous nous soucions de quoi manger, comment aimer ou simplement comment être heureux, nous nous soucions de savoir comment mener une bonne vie. Aucun objectif n'est plus insaisissable. Dans Comment être stoïcien, le philosophe Massimo Pigliucci propose le stoïcisme, l'ancienne philosophie qui a inspiré le grand empereur Marc Aurèle, comme le meilleur moyen d'y parvenir. Le stoïcisme est une philosophie pragmatique qui concentre notre attention sur ce qui est possible et nous donne une perspective sur ce qui est sans importance. En comprenant le stoïcisme, nous pouvons apprendre à répondre à des questions cruciales : Doit-on se marier ou divorcer ? Comment devrions-nous gérer notre argent dans un monde presque détruit par une crise financière ? Comment pouvons-nous survivre à une grande tragédie personnelle ? Qui que nous soyons, le stoïcisme a quelque chose pour nous - et comment être stoïcien est le guide essentiel.

2017 Editions Basic Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : ?9780465097951