19.0

EXCELLENT

A l'instar des films Home, ou 7 milliards d'autres, Human se présente comme un projet de long métrage unique tant par son contenu que par sa diffusion.
Trois ans de travail et plus de 90 tournages ont permis d'aboutir à ce documentaire aux témoignages face caméra d'hommes et de femmes de tous pays et de toutes conditions interrogés sur des thématiques telles que le bonheur, l'amour, la guerre, le travail, la famille, l'homophobie, le racisme, le sens de la vie, etc., mais aussi aux images aériennes de paysages inédites rythmant le documentaire.

Le "mook" Human s'inscrit dans le prolongement du film.
Divisé en 6 thèmes (Bonheur, Femmes, Guerre, Justice, Pauvreté et Tolérance), on y retrouve les témoignages les plus forts du film développés et étayés par des articles de grands journaux internationaux, d'infographies, d'informations bibliographiques et filmographiques pour aller plus loin. L'ensemble de ces propos est illustré par de grandes photos aériennes et par des images du making of des équipes du tournage.
Un projet global pour sublimer l'humanité.

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 273246788X