15.0

Le 20 juillet 1976, à 11h53, la sonde américaine Viking 1 se pose sur le sol martien et envoie la première photo de la planète. Surprise ! Sa couleur ocre et ses formations géologiques rappellent les régions désertiques terrestres.
La Terre et Mars seraient donc soeurs ?
Intrigués, les scientifiques multiplient dès lors les missions à l'assaut de Mars.
Ce qu'ils découvrent est fascinant. Si Mars est aujourd'hui un monde hostile, elle fut, il y a très longtemps, presque la soeur jumelle de la Terre.
Ce livre raconte aussi comment Mars pourrait nous aider à mieux comprendre notre planète et à percer les secrets de l'apparition de la vie.
Au-delà, son destin tragique nous donne une raison de plus pour préserver les équilibres naturels de notre planète.

2022 Editions Belin

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782410025200

• Choupi_ Le 26 Décembre 2022 à 18:11
    C'est un livre intéressant à découvrir si vous êtes un curieux de l'astronomie, sans être un expert avec une écriture simple et addictive et qui reste accessible et éducative. Un bon moyen de s'instruire et de s'évader avec des belles images qui intriguent toujours pour cette planète Mars si semblable de la terre et à la fois si différente.