Cap 2030 : Une décennie pour changer le monde
Yann Arthus-Bertrand et Fondation Good Planet2021

17.0

Et si on vous offrait la possibilité de changer le monde ? C'est ce qui est arrivé en 2020 à 150 Français tirés au sort pour participer à la Convention citoyenne pour le climat. Tous ont reçu un électrochoc en réalisant l'urgence écologique. À la fois expérience inédite de démocratie participative et feuille de route pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, la Convention dessine la France de demain : nouvelles mobilités, crime d'écocide, agroécologie, consommation responsable... Mais alors que la pandémie de Covid a un temps relégué le devenir de notre planète au second plan de nos préoccupations, le combat pour garantir l'avenir des 149 mesures proposées qui nous éviteront la catastrophe climatique se joue dans les mois à venir.

2021 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 2749945690

• Khione Le 28 Octobre 2021 à 20:32
    Un livre très riche et instructif qui pose un compte rendu de cette fameuse convention citoyenne pour le climat, et bien que les débouchés de cette entreprise auraient pu être meilleurs, il est tout de même intéressant - et même important - de se pencher sur le sujet afin de comprendre le rôle majeur qu'ont nos politiques dans la crise climatique.