Humanitas
Aki Yamamoto2019

16.3

Ocelot, le chevalier aveugle dans l'Amérique avant l'invasion espagnole.
Yuri, le joueur d'échecs russe en pleine guerre froide.
Ena, la chasseuse de baleine du pôle nord.

Trois destins bien distincts pour une seule question : qu'est-ce qui nous fait vivre ? Suivez le combat de chacun de ces trois personnages à travers le globe, hors de nos règles sociales, de la culture occidentale et de la morale judéo-chrétienne. Une belle réflexion sur l'humanité.

Titre original : Humanitas (2016)

2019 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 248 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782344035870

• Trafalgar Andrea Le 03 Juin 2019 à 18:51
    Une belle leçon de vie ! Trois histoires dans des époques différentes qui nous apportes des découvertes culturelles. J'ai beaucoup aimé ce one-shot dans son écriture, mais aussi dans ces dessins qui sont vraiment très beau ! Notamment pour L'histoire de William et Ena.
  • marine_livraddict Le 26 Octobre 2020 à 14:34
    Une lecture très particulière mais marquante. Il y a 3 histoires, 3 époques/lieux/personnages différents et même si je n'entrevois pas clairement le lien entre les 3, j'ai plutôt bien aimé. Du moins, les histoires d'Ocelot et Ena, celle de William j'ai moins accroché. Les dessins sont chouettes, tout particulièrement pour l'ambiance ethnique mis en avant. Ce oneshot est plutôt pas mal.
  • Emmani Le 25 Octobre 2021 à 19:04
    Moi qui ne suis pas nouvelles, j'ai adoré ces trois histoires complètement différentes abordant des civilisations différentes. Le rythme était là, les personnages bien campés malgré le peu de temps et les dessins jolis. Un sans faute, je suis conquise ! [17]
  • kumoiro_shizuki Le 11 Novembre 2023 à 16:43
    Ce petit one shot nous conte 3 histoires complètement différentes, de par leur époque, leurs personnages ou leur ambiance. Néanmoins, je dois dire que je fus totalement charmé par celle-ci, accompagné d'un assez joli dessin. Yamamoto nous dépeint une toile représentant la beauté et la différence de notre monde. Une toile sur laquelle une ode à l'amour, l'amitié et la paix nous est transmise.
  • LeoNord Le 16 Mars 2024 à 00:33
    Recueil sympa... Mais Ena a l'air vachement mineur quand même...