Hyperémotifs survivre à la tempête intérieure
Virginie Megglé2021

L'hyperémotivité caractérise la propension d'une personne à réagir très fortement dans des situations quotidiennes comme si sa vie était en jeu. Angoisse, palpitations, fébrilité, sensation de bouleversement intense, de désarroi ou d'effondrement, peuvent être déclenchées par un texto, un retard, une remarque, un contretemps. L'émotion devient débordante et déstabilisante, et s'accompagne de la sensation de perdre pied et prise sur sa vie.
Elle se manifeste par une hyperréactivité, plus ou moins visible, plus ou moins contenue, et la crainte qu'elle ne transparaisse. Les personnes hyperémotives en viennent à souhaiter éradiquer complètement leurs émotions, afin de reprendre le contrôle de leur comportement et de leur vie. Dans cet ouvrage, Virginie Megglé nous permet de comprendre ce qui se cache derrière l'hyperémotivité (tempérament, événements traumatisants ? ) et de nous en libérer.

2021 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782416001253