I am a Hero, tome 03
Kengô Hanazawa2012

Saga I am a Hero Terminée

15.3

I am Am a hero reprend le schéma narratif consistant à raconter, sous forme de récit itinérant dans lequel le héros arpente les routes de son pays, la fin du monde civilisé, submergé par des hordes de zombies. Un schéma qui était globalement celui du célèbre roman Je suis une légende de Richard Matheson, si ce n’est que les vampires y faisaient office de zombies. Un classique de la littérature fantastique américaine, auquel I Am a Hero rend hommage à travers son titre.

Il s’agit du parcours d’un personnage secondaire qui, au contact d’événements extraordinaires, va tenter, pour survivre, de se hisser au rang de héros.

Titre original : I am a Hero, book 03 (2009)

2012 Editions Kana (Big)

• Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:48
    Ce troisième volume ne déçoit pas. Alternant des passages qui passent d’un rythme trépidants à des scènes beaucoup plus lentes où l’on s’attarde sur l’état d’esprit et les hallucinations du héros, le mangaka nous étonne en continue. J’avais peur de retrouver une série de zombie un peu « attendue » et pour l’instant, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome.
  • Maks Le 06 Mars 2018 à 18:06
    Bon et bien le tome 2 etait pour le moment une exeption, ici j'ai trouvé moyen comme le 1.. J'abandonne les frais.
  • Addiction Littéraire Le 16 Avril 2023 à 23:18
    J'abandonne, je ne trouve pas ce manga intéressant du tout. J'ai essayé mais je stoppe ici, je n'aime ni les graphismes, ni les personnages !