Ida B. ... et ses plans pour s'amuser à fond, éviter les désastres et (éventuellement) sauver le monde
Katherine Hannigan2005

15.4

Existe-t-il une petite fille plus heureuse qu'Ida B. ? Ida B. ne va pas à l'école, ce sont ses parents qui lui font la classe, Ida B. parle aux arbres du verger, passe des heures auprès de son ami le ruisseau et ne manque pas, bien entendu, de faire quelques bêtises... Mais le monde enchanteur d'Ida B. s'écroule le jour où elle apprend que sa mère est gravement malade, que rien ne sera plus comme avant, qu'il va falloir retourner à l'école, respecter des règles. Ida B. choisit alors de ne pas crier, de ne pas pleurer, elle choisit de se taire, de se forger un cœur de pierre et de détester le monde... Qui pourra jamais soulager la douleur d'Ida B. ? Comment résister au charme de ce roman de Katherine Hannigan, unique et fort, sur l'apprentissage de la vie...

Titre original : Ida B: ...and Her Plans to Maximize Fun, Avoid Disaster, and (Possibly) Save the World (2004)

2005 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Fanny Lad et Noémie Rollet | 186 pages | Sortie : 1er janvier 2004