15.3

À Templeuve, personne n'aime les fauteurs de troubles. Les ados du coin jouent les caïds et les adultes se méfient comme de la peste des inconnus. Cet été-là, Élouan, treize ans, passe les vacances chez sa cousine. Il suffit de quelques jours pour que son comportement attire l'attention de tout le village. Il a un lien particulier avec les animaux et anticipe les réactions de chacun comme s'il lisait dans les pensées. Ce garçon n'est pas normal, il ressemble à ces " mutants " dont on parle aux informations. À Templeuve, les hommes ne se laissent pas impressionner. Que la traque commence.

2015 Editions Syros (Soon)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782748516739

• Sia Le 01 Août 2015 à 16:06
    Un bon récit d'anticipation jeunesse mêlant dérives quasi-totalitaires, panique générale et mutations génétiques : extrêmement réaliste et qui fait réfléchir !
  • Terrienne Le 02 Octobre 2015 à 20:04
    Je suis tombée dessus un après-midi à la bibliothèque et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir lu jusqu'à la dernière ligne (je l'ai fini juste avant que le vigile me vire à coups de pieds aux fesses )