Je suis ta nuit

13.5

Été 1980, dans un village de Bretagne... Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars, Goldorak et aux filles. Lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond.
C'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. La peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. Le Mal est-il de retour?

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Intervista

• Hilde Le 02 Août 2010 à 18:19
    Un roman qui prend aux tripes.
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 14:20
    Un livre que j'ai lu à 13 ans et je dois avouer que certaines actions mon horrifiées, ce livre reste extraordinaire mais effrayant. Je ne le recommande pas aux jeunes lecteurs sensibles.
  • blueelectric Le 02 Novembre 2013 à 10:09
    Un plagiat de "ça" de Stephen King en plus mauvais. Mêmebande d'enfant, même spychologie des personnages. C'est limite honteux qu'il est pu copier autant. Et l'excuse de" c'était pour faire un "ça" plus adapté aux ados ne tient pas la route. Que les ados lisent le livre de Stephen King.
  • Randall Le 08 Juin 2015 à 18:16
    Quelle horreur. Je ne savais pas qu'un livre pouvait être aussi mauvais. Une pâle copie du "ça" de King que je recommande vivement...
  • cartographe Le 09 Mai 2017 à 21:12
    J'ai accroché l'ambiance et le côté eigthies geek ! Certains moments m'ont un peu dérangé sans casser de briques. Après la fin ... Dubitatif
  • TSOHelolo Le 04 Août 2017 à 18:03
    Un roman sublime le premier que du genre je lis. J'ai ADORÉ les descriptions magnifiques qui m'ont permis de me plonger totalement dans la peau de ses enfants de 11 ans dans les années 80 découvrir leur quotidien, leur jeux, leur héros ... J'ai tout aimé dans ce livre qui a fait palpiter mon coeur presque à chaque page !!