Je suis ta nuit
Loïc Le Borgne2008

14.1

Été 1980, dans un village de Bretagne... Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars, Goldorak et aux filles. Lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond.
C'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. La peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. Le Mal est-il de retour?

2022 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782376865223

2020 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782376862499

2020 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | ISBN : ? 978-2376862499

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Intervista

• Hilde Le 02 Août 2010 à 18:19
    Un roman qui prend aux tripes.
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 14:20
    Un livre que j'ai lu à 13 ans et je dois avouer que certaines actions mon horrifiées, ce livre reste extraordinaire mais effrayant. Je ne le recommande pas aux jeunes lecteurs sensibles.
  • blueelectric Le 02 Novembre 2013 à 10:09
    Un plagiat de "ça" de Stephen King en plus mauvais. Mêmebande d'enfant, même spychologie des personnages. C'est limite honteux qu'il est pu copier autant. Et l'excuse de" c'était pour faire un "ça" plus adapté aux ados ne tient pas la route. Que les ados lisent le livre de Stephen King.
  • Randall Le 08 Juin 2015 à 18:16
    Quelle horreur. Je ne savais pas qu'un livre pouvait être aussi mauvais. Une pâle copie du "ça" de King que je recommande vivement...
  • cartographe Le 09 Mai 2017 à 21:12
    J'ai accroché l'ambiance et le côté eigthies geek ! Certains moments m'ont un peu dérangé sans casser de briques. Après la fin ... Dubitatif
  • Kawaii_readings Le 04 Août 2017 à 18:03
    Un roman sublime le premier que du genre je lis. J'ai ADORÉ les descriptions magnifiques qui m'ont permis de me plonger totalement dans la peau de ses enfants de 11 ans dans les années 80 découvrir leur quotidien, leur jeux, leur héros ... J'ai tout aimé dans ce livre qui a fait palpiter mon coeur presque à chaque page !!
  • FungiLumini Le 25 Septembre 2020 à 17:12
    Un roman à la fois sombre et lumineux, angoissant et joyeux. Un hymne à la puissance de l’amitié et de l’imagination, mais aussi une ode à la peur et à l’obscurité. Un club des ratés français super attachants porté par une plume des plus justes. Une lecture que j’ai adorée !
  • Emma V Le 03 Août 2021 à 19:53
    Déçue, hélas. Penser au "Ça" de Stephen King est inévitable. Je ne peux m'empêcher de penser que ce roman était un prétexte pour un auteur nostalgique de parler de son enfance, pour preuve les très (trop) nombreuses références aux années 80. Cependant, c'est plutôt bien écrit et la révélation de fin n'est pas mauvaise.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Janvier 2023 à 15:55
    Un roman d'horreur qui flirte avec le gore sans jamais vraiment tomber dedans, et c'est probablement pour cela que l'ambiance est aussi réussie. Le hic ? L'intrigue piétine dans la première partie, ce qui a mis ma patience à rude épreuve. La suite a toutefois tenu ses promesses, que ce soit au niveau du rythme, des personnages ou de l'aspect fantastique. Une jolie découverte !
  • La cabane en livres Le 24 Mars 2024 à 09:16
    Il y a de nombreux points communs avec Stephen King et son roman Ça ou encore sa nouvelle Le Corps. Mais c'est justement ce que j'ai aimé : trouver des points de repères, avec une touche France des années 70, ce monstre du Bonhomme nuit, l'image du Jedi et la force de l'imaginaire. Ça m'a embarquée comme je m'y attendais et je l'ai lu d'une traite. Un très bon moment, une fin magnifiquement sombre