Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

de Rita Badraoui (2017)

18.3

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s'évader. Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge De Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie… Un roman qui combine légèreté et thèmes puissants de développement personnel. Un beau cadeau à s'offrir ou à offrir à un(e) ami(e) qui souhaite prendre sa vie en main et aller de l'avant!

2017 Editions Autoédité

• etoile.reveuse Le 12 Janvier 2018 à 18:42
    J’ai adoré ce roman ! l’histoire de Nina est touchante, et les messages distillés au fur et à mesure sont vraiment inspirants. J’ai aimé les références à des ouvrages, des films, des chansons… Le style est très frais. J’ai aimé aussi le clin d’œil aux anges et aux EMI, c’est rare que ces sujets soient abordés… bref, gros de cœur !
  • leanebra Le 14 Janvier 2018 à 19:07
    Ce roman m'a réellement touché ! Un mélange de fiction et de développement personnel, il m'a permis d'en apprendre un peu plus sur moi même. Le roman fait très moderne et aborde avec subtilité certains sujets. Je recommande ! Je pense que ce sera mon coup de coeur de l'année 2018 !
  • OceaneH Le 19 Janvier 2018 à 11:06
    J’ai adoré ce livre ! frais, moderne, et différent des autres romans de développement que j’ai pu lire. Il se lit très facilement et aborde des sujets vraiment profonds…Toutes personnes ayant traversés une rupture amoureuse difficile pourront s’y reconnaître. Il fait voir les épreuves qu’on traverse d’une toute autre manière... Définitivement, un roman à lire et à offrir !
  • FemelleAlpha Le 19 Janvier 2018 à 18:01
    Au fil des différentes rencontres de Nina, on découvre des personnages inspirants qui ont tous une leçon de vie à transmettre. Le fait d'avoir mélangé le roman et le développement personnel peut sembler être un pari risqué, pourtant l'ensemble est plutôt réussi, et contraste avec les autres livres de développement personnel, qui ne sont souvent, qu'un catalogue de citations tirées du net.