Indiana Jones et le Péril à Delphes
Rob MacGregor1992

14.8

En 1922, un séisme fait trembler les ruines de la ville de Delphes. C’est le signe que l’Ordre de la Pythie attendait depuis plus de mille ans : l’oracle va revenir ! Doriane Belecamus, superbe créature et professeur d’archéologie émérite, y voit une formidable occasion : se faire passer pour l’oracle afin de prendre le contrôle de son pays. Et elle connaît l’homme tout désigné pour l’aider dans son plan diabolique : il est fougueux, bravache… et complètement sous son charme. Son nom : Indiana Jones. De Chicago à la Grèce en passant par Paris, Indy se lance avec elle sur la piste de la pierre de pouvoir de l’oracle, cachée dans le puits sans fond. Découvrira-t-il les secrets de la Pythie ? Ou finira-t-il sacrifié sur l’autel de l’ambition de cette femme fatale et de son désir pour elle ?

Titre original : Indiana Jones and the Peril at Delphi (1992)

2008 Editions Milady

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2811200053

1992 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 272 pages | ISBN : 2266050257

• latite06 Le 14 Novembre 2010 à 11:07
    Les débuts d'Indiana Jones en tant qu'archéologue et aventurier, un livre à ne pas louper si vous voulez en connaître sur ce héros qu'on ne présente plus !