Absolument tout sur les rêves
Rob MacGregor et Trish MacGregor2000

Qui n'a jamais voulu voyager au pays des rêves ? Rêve lucide ou intuition, rêve de mort, de sexe, récurrent ou cauchemar, rêve prémonitoire ou chamanisme... la vie mentale nocturne revêt bien des atours pour nous faire passer des messages. Pour apprendre à déchiffrer nos films souvent rocambolesques, ce livre est à la fois simple et vraiment très complet. Que nous rêvions d'infirmière, de forêt ou d'ascenseur, les auteurs nous aident à en interpréter les couleurs, sensations, formes, etc. dans le chapitre 18 dédié à l'interprétation des rêves. Mais cet ouvrage est précieux à plus d'un titre : il explique le sommeil, les rêves des enfants, pourquoi nous rêvons tous de vol, de chute, d'examen ou de pertes de dents ; il nous incite à tenter l'expérience extra-corporelle, et nous entraîne même dans nos vies passées et dans l'univers du chamanisme. C'est cependant les pieds sur terre que nous apprenons à nous débarrasser de nos cauchemars, et surtout des peurs réelles qui les provoquent. Pour cela, un peu de travail s'impose : les 28 exercices proposés permettent de mieux diriger sa vie onirique pour mieux gérer sa vie réelle. Car le rêve est un art ancien, et perdu. Pour le faire revivre, commençons par nous souvenir de nos rêves ! Les auteurs déculpabilisent les séquences érotiques, nous offrent de multiples témoignages et nous rappellent que nous sommes maîtres de nos rêves. Vous pourrez "appeler" dès ce soir un rêve prémonitoire.

2000 Editions First