Infectés, tome 1
Marc-André Pilon2019

16.3

Tout commence par un meurtre bestial à La Ronde et sa vidéo virale.

S’impose rapidement une terrible évidence: l’agresseur a succombé à une maladie infectieuse jamais vue, marquant le début d’une épidémie qui transforme les humains en monstres sanguinaires.

Un prof cannibale, des parents qui deviennent fous, un train qui explose, l’armée qui débarque… À l’école de la Cité-des-Jeunes, la fin du secondaire risque d’être très différente de ce que Zachary, Camille et Dilkaram avaient imaginé.

2021 Editions Kennes

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782380753271

2021 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782380754476

2021 Editions Hurtubise

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9782897813949

2019 Editions Hurtubise

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 20190020490

• Pigeon Lecteur Le 05 Juin 2020 à 11:59
    Un roman incroyablement réaliste qui montre le tout début d'une pandémie de zombies. La finale m'a laissé bouche bée.
  • Sia Le 27 Mars 2021 à 14:40
    De bonnes idées, mais le scénario est hyper répétitif (multiples scènes de personnages se voyant infectés alternant avec le récit principal), très classique dans le genre zombies, les personnages trop peu développés et la fin malheureusement un peu expédiée.
  • feartheworld Le 15 Juin 2021 à 07:49
    J'ai adoré me plonger dans l'univers d'Infectés où l'on peut voir les différentes étapes de la transformation d'une façon assez réaliste et la plume de l'auteur arrive à nous arracher quelques frissons ! Par contre, je veux la suite !
  • Coulercommelancre Le 23 Juillet 2021 à 08:07
    Un roman plein d'actions mais parfois un peu répétitif. On ne s'ennuie cependant pas. Évidemment, scène de tentative de viol avec demoiselle en détresse qui tombe de nulle part et dont on pouvait se passer... J'ai trouvé ça inutile. Pareil pour certains passages pas crédibles. Mais le reste est bien gore comme on l'aime dans les romans de zombies.
  • Croque-Bouquins Le 01 Octobre 2021 à 08:48
    Personnellement, j'ai bien aimé ce livre. Il est frais (si on peut dire puisqu'on parle quand même de zombies hein !) et les personnages adolescents restent intéressants malgré certaines réactions enfantines (mais plutôt proches de la réalité, "quand on est jeune, on est c**"). j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai même hâte de découvrir la suite dans le tome 2.
  • Fille-de-lecture Le 24 Septembre 2022 à 19:37
    Le début était très prometteur, j'avais le coup de cœur pour l'histoire et les personnages. Mais arrivé à un moment j'ai comme décroché. Les personnages m'ont semblé perdre leur humanité. J'ai trouvé que le roman perdait son réaliste. Ce n'est plus qu'une explosion d'hémoglobines et les personnages agissent mécaniquement. L'histoire reste tout de même sympathique.
  • Cloange Le 08 Avril 2023 à 13:22
    J'ai passer un bon moment l'écriture de l'auteur est addictive et j'ai aimé que ses créatures que deviennent les gens soit pas si facile à éliminer que ça et puis q'une raison soit amené pour toute cette histoire. Je suis curieuse de lire la suite.