Ingérable ou atypique ?
Claire Stride2020

16.5

On parle d’autistes, de « zèbres », d’hypersensibles, de « dys », de haut potentiel, d’enfants « différents ». Souvent l'école et la société les jugent juste capricieux et ingérables et accusent leurs parents de créer des complications…

C’est pourtant une réalité, décrite sous le terme de « neurodiversité », et qui concerne près de 20 % de la population. Ils sont souvent détectés au moment de la scolarisation, début d’un vrai parcours du combattant pour les parents et leurs enfants. Comment faire grandir un enfant « hors case » que le système doit « caser » à tout prix ? Comment se construire lorsque l’on perçoit que l’on est un problème ?

Les personnes neuro-atypiques vivent dans un univers qui n’a ni les mêmes codes ni les mêmes couleurs que celui de la majeure partie de la population. Il faut savoir ouvrir les yeux sur leurs richesses et leurs qualités. Cet ouvrage, qui explique le fonctionnement de ces enfants extra-ordinaires, est destiné aux parents et leur donne des clés et des ressources pratiques pour accompagner leurs enfants sans culpabiliser ni se battre en permanence.

2020 [E-book] Editions Desclée de Brouwer

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782220096827

2020 Editions Desclée de Brouwer

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782220096827

• Book_rockeuse Le 09 Octobre 2020 à 15:07
    Je crois que le véritable point fort de ce livre est que l'autrice, elle-même,est une personne neuroatypique. Ce livre est à garder sous la main, comme un guide pratique, à ressortir en cas de doute, un soutien. En tant que naturopathe, j'ai beaucoup apprécié la partie qui concerne l'hygiène de vie, car en effet, l'alimentation, le sommeil.... sont très importants dans ces troubles.