Innocence, connaissances, émerveillement : qu'est devenu l'émerveillement que je ressentais enfant ?
Osho2015

17.0

« La vie d’une personne e?rudite est faite de points d’interrogation, et celle d’une personne pleine d’e?merveillement et d’enchantement est faite de points d’exclamation. » Osho

Innocence, connaissances, émerveillement s’appuie sur le dernier e?tat d’innocence connu de chacun — l’enfance — pour retrouver notre capacite? a? regarder la vie avec un sens de l’e?merveillement et une joie spontane?e, pluto?t qu’avec le cynisme et le sentiment de de?sespoir qui affligent de si nombreux adultes. On trouve dans chaque religion l’image d’un retour au paradis perdu, a? une simplicite? autrefois connue. Ici, Osho de?crit comment retrouver ce « paradis perdu », pour vivre a? nouveau dans l’e?merveillement et l’enchantement de l’enfance.

Titre original : Innocence, Knowledge, and Wonder (2015)

2015 [E-book] Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | Traduit par Catherine Andral | Format : ePub

• ArianeB Le 23 Octobre 2018 à 21:27
    Un livre qui nous permet de réfléchir sur soi-même et sur la société. L'approche prônée par Osho s'apparente à celle du zen, mais est unique en son genre.