Install
Risa Wataya2006

13.4

L'étrange début dans la vie d'Asako, lycéenne de terminale qui a déserté la guerre des examens, et de Kazuyoshi, un petit génie de l'informatique de dix ans, qui se lancent tous les deux dans la gestion d'un site de conversations pornographiques sur Internet.
Après avoir fait le tour des dangers et des mensonges du monde virtuel, Asako et Kazuyoshi retourneront à la solitude fondamentale de l'enfance face aux adultes et à l'avenir. Ecrit à dix-sept ans pendant ses vacances d'été, le premier roman de Wataya Risa : un subtil composé d'innocence et de perversité, d'allégresse et de désespérance.

Titre original : Install (2001)

2009 Editions Philippe Picquier (Poche)

2006 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 95 pages

• MondeFlottant Le 03 Janvier 2011 à 12:09
    C'est court et réussi. Le film est également sympa.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:22
    Un sujet qui aurait pu être beaucoup plus intéressant s'il avait été tourné d'une autre façon.
  • Harukaze- Le 02 Juin 2012 à 09:11
    Personellement, je trouve l'histoire plate avec peu d'intérêt... Pourtant, le résumé m'avait beaucoup tenté. Enfin, l'écriture plus ou moins banale est peut être dû au fait qu'elle ai écrit ce livre à l'âge de 17 ans ? C'est dommage, je regarderai peut être le film à l'occasion, quand même...
  • Lynda Le 19 Novembre 2013 à 13:30
    Mon deuxième Risa Wataya. J'accroche bien à son univers naïf mais pertinent.
  • chokomilk Le 22 Mars 2020 à 19:53
    toujours avec des thèmes (un en particulier pour ce livre là) dérangeants mais l’aisance de l’auteure à nous faire entrer dans l’histoire sans décrocher est surprenant?e! j’ai encore une fois vraiment eu l’impression d’être présente avec les personnages.
  • Ileen Le 22 Décembre 2023 à 09:40
    C'était étrange, malaisant, mais aussi le possible reflet d'une société un peu à part, à la fois paumée mais avec des coups à jouer, naviguant à vue sans réelle perspective. Est-ce que j'ai aimé ? Détesté ? C'est difficile à dire et je me pose encore la question ...