Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines
Pierre Thiry2011

14.8

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.

2011 Editions Autoédité

• Crouton Le 13 Août 2012 à 19:03
    Une conte vraiment très agréable. Les enfants trouverons très certainement leur bonheur ... Et les parents aussi!
  • Thalie Le 01 Septembre 2011 à 14:49
    Je rejoins Wilhelmina, je pense qu'édapté en album ce serait encore meilleur. Ce n'est pas désagréable bien au contraire. Je ne suis pas fan des illustrations en revanche.
  • Luna Le 18 Octobre 2011 à 18:03
    L'histoire est très mignonne et amusante. J'ai beaucoup rit en la découvrant ! Je suis totalement d'accord pour dire qu'en album, ce serait encore meilleur...
  • Melisende Le 29 Octobre 2011 à 20:58
    Un conte court mais très bien mené. Plus abouti que Ramsès à mon goût mais toujours aussi farfelu. Un petit texte qui joue avec les mots et qui met de bonne humeur ! :)
  • MarionJB Le 12 Novembre 2011 à 11:15
    A mon sens aussi plus abouti que Ramsès. Les illustrations ne me plaisent pas aprticulièrement, et je suis aussi d'accord qu'en album, cet ouvrage serait encore mieux. Ca reste un excellent moment de lecture, un bon moment de partage avec ma fille.
  • Stellabloggeuse Le 30 Janvier 2012 à 21:44
    J'ai bien aimé ce petit conte musical et poétique, qui joue avec les mots. Comme plusieurs autres membres, une illustration plus présente m'aurait bien plu
  • Pityfleur Le 17 Février 2012 à 11:07
    Un petit trésor de la littérature enfantine à lire au coin du feu ! :)
  • Naminé Le 18 Février 2012 à 11:59
    Je n'ai pas vraiment aimé les illustrations, par contre j'ai vraiment aimé le conte en lui même, très poétique et écrit avec beaucoup de douceur.
  • Luthien Le 27 Mars 2012 à 17:12
    Un lecteur adulte saura apprécier l’écriture de Pierre Thiry mais l’histoire reste trop simple pour que j’y trouve personnellement plus d’intérêt. Mais ce livre étant destiné aux enfants, ceux-ci aimeront certainement l’aventure et la poésie des mots.
  • hylyirio Le 30 Mars 2012 à 12:37
    J'ai adoré :)
  • grazou Le 31 Mars 2012 à 19:05
    Un petit conte très agréable à lire !
  • Méloë Le 15 Avril 2012 à 16:26
    Un univers totalement farfelue dans lequel j'ai adoré évoluer le temps de ma lecture :)
  • zazy Le 23 Mai 2012 à 14:00
    Une jolie découverte. Les petits y trouveront leur compte et leur conte, les grands sauront apprécier cet ode à "la non-recherche du temps perdu"
  • Mie Le 05 Juillet 2012 à 14:04
    Voilà une petite histoire qui fait du bien. Ca change et c'est agréable! Je me suis attaché au lapin poète! (evidemment)
  • Aniouchka Le 07 Juillet 2012 à 13:09
    Un petit conte que petits et grands apprécieront. C'est plein de tendresse
  • angellovekitty Le 08 Juillet 2012 à 10:13
    Une beau petit conte poétique pour les enfants, je pense aussi qu'il serait meilleur en album avec + de dessins....
  • Lau1307 Le 17 Juillet 2012 à 22:01
    Un très joli petit conte, qui m'a fait retomber en enfance le temps de ma lecture. =)
  • Roscane_prn Le 24 Juillet 2012 à 11:37
    L'histoire est très mignonne, qui ne craquerait pas devant ces trois petits lapins ? Je n'imaginais pas Isidore comme cela ! Ce fut une bonne surprise. En revanche les illustrations ne m'ont pas plues autant que je l'espérait.
  • Emyline Le 11 Août 2012 à 08:26
    Un joli conte que j'ai pris plaisir à lire et à découvrir. Une lecture vraiment plaisante.
  • Yogi Le 12 Août 2012 à 17:48
    Je suis mitigée...
  • Mia Le 30 Mars 2013 à 11:46
    Une très jolie découverte, merci à l'auteur !
  • LaPauseLibrairie Le 17 Avril 2013 à 17:49
    Histoire toute mignonne mais cela aurait été encore mieux avec d'autres illustrations.
  • Aluna Le 21 Juin 2016 à 15:29
    sympa comme tout !