La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...
Pierre Thiry, Samar Khzam et Hani Khzam2017

16.9

Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117ans).

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 2322086134

• Hamisoitil Le 28 Janvier 2018 à 20:13
    L'histoire m'a fait penser à ce livre classique de la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie, sauf que là, nous sommes face à un animal, un chien qui fait autant de bêtises que la petite Sophie. Un livre que je recommande aux enfants... pour être lu par les parents, le soir, au coucher. Très sympa !
  • leslecturesdophechups Le 30 Janvier 2018 à 09:41
    Chronique sur le blog: c'est une aventure sympathique que nous promet Pierre Thiry, accompagné de Samar et Hani Khzam, ce petit ouvrage pas trop long est parfait pour des petits de maternels et primaire, après je pense qu'a partir de 8/10 ans cet ouvrage devient un peu enfantin, mais il reste tout autant appréciable.
  • Caroligne Le 11 Mars 2018 à 15:47
    Une lecture sympa que j'ai partagée avec ma petite soeur !
  • paraty62 Le 23 Mars 2018 à 14:12
    A lire avec vos enfants le soir.
  • LilyGivree Le 05 Avril 2018 à 23:37
    Bien que cette lecture ait été agréable, je n'ai malheureusement pas été emballée. Il m'a manqué une histoire au sens strict du terme, et le texte est un peu trop simple à mon goût. Cependant, il est, je pense, adapté à la lecture autonome des enfants (à partir du CE1).
  • Louloutediary Le 27 Avril 2018 à 10:20
    Ma fille a aimé l'histoire, et comme à chaque nouveau livre qu'elle reçoit, elle s'est endormie avec. Depuis, il a rejoint son panier à livres, avec Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines. J'ai aimé le petit + avec les illustrations à colorier :)
  • grazou Le 15 Juin 2018 à 13:44
    Très bonne lecture pour les petits. Ma fille de 3 ans et demi a beaucoup aimé.
  • Micheline Le 22 Janvier 2020 à 18:44
    Charmant ouvrage pour enfants, bravo à Pierre Thiry et aux illustrateurs Hani et Samar Khouzam.