It's your world, tome 1
Junko Kawakami2008

Saga It's your world Terminée

12.9

FAIBLE

Hiroya a 13 ans quand son père est muté à Paris. Toute la famille le suit dans ce nouveau pays et affronte avec philosophie les petits soucis liés à la découverte d’un nouveau pays. La mère cherche des ingrédients pour son mari qui n’aime que la cuisine japonaise, quant à la grande sœur, elle veut en profiter pour s’habiller à la dernière mode !
Pour Hiroya, la principale difficulté est de s’intégrer, surmonter les embûches de la langue française, trouver un nouveau rythme de vie, s’ouvrir aux autres et se faire de nouveaux amis. Mais un autre problème commun à toutes les cultures va le rattraper, comment faire lorsque l’on tombe amoureux d’une fille ?

Titre original : Pari Pari Densetsu, book 1 (2004)

2008 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 156 pages | ISBN : 9782505003816

• Manga Suki Le 07 Juillet 2013 à 13:59
    C'est assez agréable à lire, bien que ça ne change pas de l'ordinaire, on prend plaisir à suivre le quotidien de cette petite famille un peu perdue dans une ville qui leur est inconnue, les voir évoluer. La suite promet de l'être tout autant d'ailleurs.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:33
    La France, vu par un jeune japonais parti vivre dans notre pays avec sa famille. Le choc des cultures. Ca se laisse lire.
  • _Nephtys Le 27 Juillet 2021 à 18:31
    Je reste sceptique : le contexte de l'histoire est intéressante, à savoir une famille japonaise qui part vivre en France, avec tous les points positifs et négatifs. Il y a des thématiques importantes, mais trop survolées pour avoir un réel intérêt. J'aime bien Fatima, mais les autres personnages sont peu attachants, voir ternes. A voir comment se termine ce manga, puisqu'il n'y a que deux tomes.