J'ai cassé ma biscotte
Monira Sophan de Cuadra2020

14.7

Vous avez cassé votre biscotte et vous avez envie de râler à ce propos ? Vous en avez assez de ne pas pouvoir vous plaindre en toute bonne conscience et sans état d’âme ? Si tel est le cas, ce livre est fait pour vous...
Durant ses nombreux vols entre Paris et New York, l’auteure a ressenti un besoin vital de partager ses « biscottes cassées », à travers des saynètes satiriques mettant en scène deux personnages antinomiques : Zaza, the Drama Queen et Yoda, le Spirituel Optimiste.
Le déclic l’ayant poussée à écrire ce recueil a été cette simple phrase : « Regarde le verre à moitié plein. » alors qu’elle n’avait envie que d’une chose ; se plaindre en paix. Cette plainte en arborescence est naturellement devenue le fil conducteur de ce récit. À bon râleur, salut !

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782384544103

2020 Editions Baudelaire

Française Langue française | 115 pages | ISBN : 9791920334664

• MelBonnot Le 10 Novembre 2022 à 13:34
    Si vous êtes adeptes du second degré, que le sarcasme ne vous fait pas peur, et que râler est votre plus grande passion, vous devez lire cet ouvrage. Le style est vif et incisif, le découpage en saynètes donne du rythme. Les anecdotes autobiographiques parleront à la plupart d'entre vous. C'est drôle, très drôle, et particulièrement déculpabilisant.