J'ai vu les soucoupes
Sandrine Kerion2021

15.0

Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire à penser en avoir déjà aperçus ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru.Tout a commencé le jour où elle s'est imaginée avoir vu des soucoupes volantes. C'était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions. Persuadée d'être une « contactée », une élue chargée par les aliens d'une mission envers l'humanité, elle sombre peu à peu dans les théories du complot et autres thèses révisionnistes. D'après l'autrice - qui a pris énormément de recul et s'est beaucoup documenté sur le sujet - pour en venir à croire à tout et n'importe quoi, il suffit... d'en avoir besoin. J'ai vu les soucoupes est le récit d'une plongée dans la folie douce et l'évocation du contexte tant familial que sociétal qui y a contribué. Mais c'est aussi celui d'une reconstruction et d'un lent retour à la réalité à laquelle l'auteure porte forcément un regard un peu décalé !

2021 Editions La Boîte à Bulles (Contre-coeur)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782849533710

• Anima Lecteur Le 27 Septembre 2021 à 12:24
    Très belle documentation sur le sujet des ovnis depuis un siècle et bonne approche du danger des personnes vulnérables face à l'évasion dans leur imaginaire qui peut être transposé à toutes les passions (occultisme, ésotérisme, fées..) avec le danger d'internet de nos jours, l'attrait de l'occultisme et la facilité des théories du complot, des charlatans avec leurs livres aux titres accrocheurs.