J'étais un homme pressé
Christian Streiff2014

15.5

Un matin de mai 2008, le puissant patron de Peugeot Citroën, Christian Streiff, est terrassé par un AVC dans son bureau. Le corps est intact mais une partie de sa mémoire s'en est allée.
Ce livre est le récit de son combat pendant trois ans pour se délivrer de son handicap, et une terrible confrontation avec lui-même.
Le capitaine d'industrie, celui qui fut l'un des plus importants patrons de France, ne renoncera jamais à se projeter dans l'avenir, avec une seule ambition : accomplir ses rêves coûte que coûte. Parcourir le monde à pied, traverser le Pacifique à la voile, découvrir la nature en solitaire. Au cœur de la résolution de cette équation de l'homme pressé dans son métier et contemplatif dans ses passions, c'est un récit hanté par la perte d'une partie de soi et la nécessité de reconquérir un chemin.
Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Christian Streiff a retrouvé les mots de la vie ordinaire, et construit une nouvelle carrière dans l'industrie, mais il laisse désormais "du temps au temps" pour nourrir la part intime de lui-même.

2014 Editions Le Cherche midi (Documents)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2749133114

• Serieuse_fantaisie Le 08 Août 2015 à 12:20
    Un témoignage sur les conséquence d'un AVC et sur le combat quotidien pour rester dans le petit monde des "Grands patrons".
  • Beacakista Le 09 Janvier 2024 à 16:04
    Une lecture rapide et plutôt feel-good malgré le thème.