Je cultive l'anti-ambition
Paul Douard2019

15.0

« C'est ainsi qu'au fond d'un strip-club de Bratislava, je décidais qu'en lieu et place d'un travail acharné pour réussir tout ce que j'entreprends et y trouver un sens, j'allais surfer sur un tsunami de résignation face à tout ce que la vie me jette au visage tout en souriant le plus souvent possible. J'allais accepter les choses telles qu'elles sont. Ivre, je découvrais la non-ambition. » À l'heure où les réseaux sociaux, les médias ou encore nos parents nous poussent à avoir un destin exceptionnel, Paul Douard cultive la non-ambition. Pourquoi être extraordinaire alors que l'on peut être parfaitement banal ? Pourquoi s'épuiser alors que l'on va tous mourir ? Pourquoi s'infliger les mariages et les enterrements des autres ? Ou plus généralement pourquoi supporter les autres tout simplement ? Paul Douard, à travers de nombreuses thématiques et un humour grinçant, offre un large aperçu de ce qu'est une vie guidée par la non-ambition.

2019 Editions Marabout