Je fabrique mes cosmétiques !
Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand2012

14.7

La meilleure façon d'utiliser des cosmétiques 100 % sains et naturels sans se ruiner, c'est de les faire soi-même, en suivant les 36 recettes faciles et rapides de Sylvie Hampikian !

Elles permettent de préparer des soins de beauté et bien-être pour toute la famille avec une quinzaine d'ingrédients accessibles, efficaces et à prix modérés : huiles végétales (tournesol, amande douce, rosier muscat, etc.), huiles essentielles (lavande vraie, petit-grain bigaradier, ciste ladanifère, etc.), argiles, gel d'aloès, savon de Marseille, cire d'abeille, yaourt, miel... Polyvalents, ces ingrédients permettent de préparer des soins pour toutes les peaux, jeunes ou matures, grasses ou sèches, féminines ou masculines : lait nettoyant, crème hydratante, masque tonifiant, huile de jouvence, gel douche... Des recettes de shampooing, masques, etc. permettront aussi de prendre soin de tous les types de cheveux.

Une fois assimilées les règles de base pour une hygiène et une conservation irréprochable des produits, on peut aisément réaliser les recettes (qui prennent souvent moins de 5 minutes de préparation !) et sans aucun investissement en matériel !

2012 Editions Terre vivante (Facile & bio)