Je gère ! Les émotions de mon enfant
Marie-Claire Penot2016

Peur, colère, tristesse ou joie... les émotions des enfants surprennent et déstabilisent ! Pour dire stop aux brouilles inutiles et développer une communication calme et bienveillante, les parents ont besoin d'un coup de main.
A travers une approche simple et interactive, ce cahier Feel Good offre toutes les clés aux parents pour développer leur capacité à accompagner leur enfant dans la gestion de leurs émotions.
- conseils pratiques, tests, listographie, exercices et méditations guidés, ateliers ludiques à animer avec l'enfant : à chaque page, le parent s'approprie son cahier pour devenir acteur de ses prises de conscience
- un parcours guidé et graduel : prendre conscience de son image de parent, développer une posture d'accueil pour les émotions de son enfant, s'approprier exercices et ateliers pour maintenir une bonne communication avec son enfant au jour le jour.
- une boîte à outils complète et accessible : exercices de sophrologie, techniques de relaxations et d'ancrage, ateliers pratiques de communication non-violente, méditations guidées pour le parent et pour l'enfant...
- un format graphique, moderne et ludique

2016 Editions Solar (Basic bien-être)