Je me défends du harcèlement
Emmanuelle Piquet2016

Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. Et ce, grâce à Emmanuelle Piquet qui a mis au point une stratégie de parade, (l'" effet boomerang " ou les " flèche de résistance "), qui peut s'adapter à chaque situation. C'est actif, dynamique, très original et profondément efficace !

2016 Editions Albin Michel

• Myfanwi Le 10 Janvier 2020 à 11:17
    Même s'il y a de bonnes idées et pas mal de côtés positifs, les situations présentées sont beaucoup trop fermées, et les idées de "défense" présentées irréalisables pour des enfants harcelés qui n'ont plus confiance en eux. Je suis plutôt sceptique qu'autre chose après ma lecture.
  • iPee Le 17 Mars 2024 à 11:00
    C'est sympa de voir ces idées pour lutter contre le harcèlement, mais un peu redondant. Je pense, tout de même, que ça peut ouvrir quelques portes à certains enfants. Cependant, il faut impérativement rappeler qu'il est indispensable de se faire aider, accompagner face à ce genre de difficultés.