Je n'ai pas toujours été un vieux con
Alexandre Feraga2014

14.8

« On ne devrait jamais finir ses jours dans des draps en coton souples comme du carton, à suçoter des tuyaux comme des chiards ou à boulotter de la morphine. Je me suis toujours vu ailleurs, agonisant dans un champ de pâquerettes, chialant dans les bras d'une femme, évaporé dans le ciel après un beau feu. » Le « vieux con » qui vous parle passe pour un infatigable grincheux. Aux Primevères, la maison de retraite où il vient d'échouer, Léon renoue pourtant avec ce qu'il a toujours été. Ancien baroudeur, braqueur de banques, amoureux transi, cet amateur de coups tordus va, par amitié pour deux compagnons d'infortune, jouer un dernier tour à ceux qui croient encore qu'un vieux, ce n'est jamais qu'un vieux.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 229011538X

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 252 pages | Format : PDF | Sortie : 7 mai 2014

2014 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782081337275

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782081341876