Je t'aime à la philo : Quand les philosophes parlent d'amour et de sexe
Olivia Gazalé2012

18.9

Voici le livre qui lève tous les mystères de l'amour en confrontant les philosophes,
mais aussi les écrivains, les savants...

Qu'est-ce qu'un coup de foudre ? Sommes-nous biologiquement programmés pour l'amour ? Pourquoi l'amour fait-il souffrir ? Peut-on promettre la fidélité éternelle ? Qui a inventé le puritanisme ? À quoi sert le mariage ? Le mariage d'amour est-il la première cause de divorce ? Le libertin est-il un homme libre ou un esclave ? La libération sexuelle nous a-t-elle réconciliés avec notre corps ? Vivons-nous une crise de l'érotisme ? Le mot amour a-t-il le même sens pour l'homme et pour la femme ?

2013 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Robert Laffont

• lika lee Le 10 Décembre 2013 à 22:17
    Un livre, un essai passionnant qui interroge des notions aussi essentielles que l'amour, le couple, le sexe...C'est truffé de références et d'éclairages littéraires et philosophiques...C'est fluide, intelligent avec le soupçon d'humour qu'il faut.Souvent au cours de ma lecture je me disais" c'est ça exactement"..Une belle surprise..