Je veux un grand frère !
Séverine Vidal et Thierry Bedouet2017

15.0

Le petit héros de "Je veux un grand frère" a une petite soeur, mais demande un grand frère pour son anniversaire. Comment va-t-il comprendre qu'il est lui-même ce grand frère idéal ?
Une histoire tendre qui traite de l'impossibilité de modifier l'ordre d'arrivée des enfants dans la famille et invite les jeunes enfants à s'approprier leur place dans la fratrie, dans une collection d'albums à l'attention des tout-petits avec de vraies fictions au plus près de leurs préoccupations.

2017 Editions Milan

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782745984821

• Lullypop Le 07 Août 2021 à 14:56
    Le personnage de l'histoire a eu une petite sœur mais il aurait voulu un grand frère. Il dit tout ce qu'il aurait aimé faire avec son grand frère avant de comprendre qu'il fera tout ça pour sa petite sœur. C'est mignon
  • Myfanwi Le 13 Octobre 2022 à 11:52
    Un album un poil vide au dessin simpliste et qui reprend une thématique très souvent évoquée en littérature de jeunesse. Le personnage voudrait un grand frère mais a eu une petite soeur à la place, et part dans une rêverie sur ce que c'est d'avoir un grand frère. La fin est plutôt mignonne, même si très clichée et prévisible.