Julie and the phantoms
Micol Ostow2021

16.6

Découvrez comment Julie et les Phantoms donnent vie à leurs rêves de rock dans ce roman inspiré de la première saison de la nouvelle série Netflix réalisée par Kenny Ortega, le réalisateur de Descendants !
Depuis la mort de sa mère, Julie a perdu sa passion pour la musique, et elle est sur le point de se faire exclure de son lycée d'arts du spectacle. Tout change quand elle remonte sur scène avec son nouveau groupe, Julie and the Phantoms. Seul hic : tous ses musiciens sont des fantômes.
Dans les années 1990, Luke, Reggie et Alex étaient sur le point de connaître la gloire avec leur groupe de rock, Sunset Curve, quand une malencontreuse rencontre avec la street food de Los Angeles a eu raison de leurs rêves - et de leurs vies. Désormais, avec leur chanteuse Julie, les garçons ont une seconde chance pour réussir et montrer à Julie le vrai pouvoir de la musique.
Ce roman, basé sur la première saison de la série Netflix à succès Julie and the Phantoms, alterne les points de vue, inclut un cahier photos en couleurs et du contenu exclusif jamais vu dans la série !

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 2016285265

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | ISBN : 9781338713374

• Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 13:13
    J’ai retrouvé la magie de la série télévisée. Les personnages m’ont touchée une seconde fois, même si je trouve que certains aspects de l’histoire sont traités trop rapidement. Mais cela permet d’avoir un réel complément sur quelques points de la série et, juste pour ça, ce roman n’est pas négligeable.
  • Andjalie012 Le 14 Décembre 2021 à 11:38
    J'ai adoré la série sur Netflix donc je voulais lire le roman. J'ai adoré replonger dans cet univers, on comprend mieux certains points de l'histoire et on redécouvre les personnages. Certains points sont abordés selon moi trop rapidement. J'ai apprécié que certaines chansons de la série soient mis dans le livre. Un roman intéressant qui complète un peu la série et qui nous donne le sourire.
  • syrena Le 13 Avril 2022 à 21:48
    J’ai adoré revivre chaque moment de cette série ! Cela m’a rappelé de beaux souvenirs des épisodes. La section photo est aussi géniale (plusieurs moments forts ont été immortalisés). Il a aussi été délectable de lire les pensées des personnages. J’ai également aimé que des extraits des paroles des chansons soient glissés dans le texte.