Kaijû, Envahisseurs & Apocalypse : L’Âge d’or de la science-fiction japonaise

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Monstres géants ! Extraterrestres ! Mutants ! Super-héros ! Savants-fous ! Vous les retrouverez tous et bien plus encore dans un ouvrage de 544 pages sur l’âge d’or du cinéma de science-fiction japonais.

1954. Godzilla surgit des profondeurs du Pacifique pour poser son empreinte sur le Japon et l’histoire du cinéma. Durant les décennies qui vont suivre, les studios japonais rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour produire des œuvres qui vont façonner la culture populaire du pays : kaiju eiga, invasion extraterrestre, expériences scientifiques démentes, super-héros, odyssées spatiales et catastrophe imminente.
Pour la première fois en France, Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse se propose de raconter une histoire du cinéma de science-fiction japonais, de l’âge d’or des studios au milieu du XXe siècle à leur déclin dans les années 1970. De Godzilla à Gamera, de l’homme invisible à Super Giant, de la cité engloutie d’Ataragon aux galaxies lointaines des Évadés de l’espace, c’est toute la richesse de cet univers que vous retrouverez au sein de 25 chapitres thématiques et d’une encyclopédie exhaustive. Le tout illustré avec plus de 700 affiches et documents rassemblés pour l’occasion.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Aardvark-Vanaheim

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782491679002

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !