Le magicien d'Oz (Foreman)Lyman Frank Baum et Michael Foreman2014

Synopsis

Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

Moyenne

14.7

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2014 Editions Gründ

198 pages

3 avril 2014

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sixtine S
    14 / 20 Le 29 Juin 2021 à 10:03 Sixtine S

    J'ai lu le premier conte du cycle d'Oz dans la très belle édition du cherche-midi, parsemée d'estampes japonaises. Autant dire que c'est ce qui m'a fait terminer ma lecture car j'ai trouvé ce conte plutôt déplaisant. Il y a un mélange de naïveté et de cruauté, d'absurde et de morale que j'ai trouvé assez dérangeant.
    La magie est bien là mais je l'ai trouvée plutôt laide.

  • avatar Oxaliss
    14 / 20 Le 16 Février 2020 à 21:29 Oxaliss

    J'ai pas spécialement aimé cette histoire. Je pense que si j'avais été bien plus jeune ça aurait pu me plaire mais là c'était pas très divertissant pour moi, j'avais plutôt hâte d'en finir ! Néanmoins ce n'est pas une horrible histoire à éviter à tout prix.

Découvrez plus de livres

Lyman Frank Baum