Kiffe kiffe demain

de Faïza Guène (2004)

13.2

Doria, quinze ans, jeune française d'origine marocaine, vit seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Dans son journal, elle raconte son quotidien, celui de son quartier, et dresse le portrait à la fois tendre, drôle et caustique de ceux qui l'entourent : sa mère, femme de ménage dans un hôtel, Hamoudi, son ami d'enfance, la psychologue, Madame Burlaud, Nabil le nul, Aziz l'épicier ou encore sa fausse tante Zohra.

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Littératures)

• Eden-space Le 05 Mars 2011 à 14:11
    Une belle histoire de vie.
  • Julii Le 16 Mai 2011 à 18:21
    J'ai trouvé ce livre sans intérêt réel
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 14:35
    Sans grand intérêt.
  • morganehouston Le 05 Août 2011 à 18:44
    C'est un journal intime d'une jeune des banlieues. Se lit très vite et ne marque pas les esprits. Peut-être aurais-je plus apprécié si j'avais été plus jeune ?
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 13:42
    Contrairement aux autres lecteurs, j'ai beaucoup aimé ce livre (peut-être est-ce plus une lecture "de mon âge" ?)! Daria se livre sans gênes et avec beaucoup d'humour, j'ai d'ailleurs encore en tête pas mal de ses expressions qui m'ont faite beaucoup rire, et ce, chaque fois que je l'ai relu!
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:45
    Je l'ai abandonné au bout de 3 ou 4 pages... Vraiment pas pu aller plus loin.
  • Van Le 16 Janvier 2012 à 22:50
    Ce roman se lit vite et le style "oral" permet sans doute de s'identifier plus facilement au personnage mais l'histoire est peu emballante.
  • Perrine Le 10 Juin 2012 à 18:28
    C'est un coup de coeur pour moi et j'ai adoré les comparaisons et les expressions utilisées
  • Margaux42 Le 05 Août 2012 à 12:27
    Un des premiers livre que j'ai lu
  • bord de ciel. Le 13 Novembre 2012 à 22:14
    Lu il y a quelques années déjà, je me souviens l'avoir apprécié.
  • ZemyThan Le 11 Août 2014 à 18:12
    Un moment très agréable, une lecture rapide où je n'ai pas pas posé mon livre jusqu'à la dernière page.
  • fleurdelyvre Le 14 Mars 2015 à 12:52
    je l'avais lu il y a longtemps donc relecture mais c'est l'histoire d'un moment d'une vie rien d'extraordinaire.....sympa sans plus
  • Pepparshoes Le 12 Juin 2015 à 13:50
    Je l'ai lu à 13 ans, je pense que c'est pourquoi il m'avait plu à l'époque. Il est également écrit pour ce public adolescent, et je pense qu'une fois dépassé cet âge là, on ne peut plus l'apprécier de la même façon. Je ne pense pas le relire.
  • Paupi Le 29 Septembre 2016 à 21:28
    Trouvé dans une boite à lire ! Super contente ! Belle trouvaille !
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 09:52
    Livre facile à lire, intéressant