Kilum : Rencontre avec les Himbas
Vincent Lemonde et Samuel Figuière2017

16.8

Vincent est un docteur en robotique, hyperconnecté et citadin.
A priori, rien ne le destine à vivre plusieurs mois parmi les Himbas en Namibie, mais les hasards des rencontres en décident autrement.
Vincent va mettre de côté son confort et ses références culturelles
pour s'immerger dans la vie quotidienne d'un village. L'Autre, c'est lui.
À force de patience et d'observation, il s'intègre peu à peu, apprend la langue, les us et les coutumes himbas.
L'humanité fera le reste...

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2368460756

• Une Bulle de fantasy Le 09 Janvier 2022 à 12:00
    Une BD autobiographique qui retrace la vie de l'auteur parmi une tribu reculée de Namibie : les Himbas. Un livre touchant qui permet de faire connaître les us et coutumes d'un peuple méconnu qui lutte pour rester libre, loin de la modernisation du reste du pays. Malgré la réduction de leurs terres par le gouvernement, ils parviennent à survivre, mais pour combien de temps ? Une très belle lecture.
  • M.Kate Le 06 Janvier 2024 à 15:09
    Ce roman est une remise en question profonde de l'auteur et le ton employé est toujours très juste. Jamais condescendant, avec humour et curiosité, on vit au jour le jour avec Vincent dans ce village des Himbas. Une lecture très instructive et émouvante. Bravo!