L'Âme du Kyudo
Hiroshi Hirata2007

16.9

Dans le Japon du XVIIè siècle, une épreuve consiste à faire passer le plus de flèches possibles à travers l'auvent d'un temple de 120 mètres de longueur, et ce en 24 heures.
Nous suivons en particulier la destinée de Kanza, qui subir un entrainement rude et intense afin de dérocher le titre tant convoité de Premier sous le ciel.

Titre original : Kyudo Shikon (1974)

2007 Editions Delcourt

• GiZeus Le 28 Septembre 2010 à 15:40
    Il se dégage alors du titre une saveur pierreuse, rêche, tel l'entrainement draconien auquel est soumis Kanza. Sa détermination est parfois fascinante à contempler, et c'est là que réside le talent d'Hirata : nous faire ressentir la dureté de l'entrainement, de manière adulte et virile
  • gnout Le 25 Janvier 2021 à 15:02
    Lecture surprenante! Je pensais que ça allait être une plaie, cette lecture, mais ça se lit bien, ce n'est pas trop lourd pour un manga historique. C'est un manga qui parle de détermination, de repousser ses limites et de tant d'autres choses... Belle découverte pour ma part.