L'argent du déshonneur
Hiroshi Hirata2014

12.0

FAIBLE

Japon, période féodale. Il vint le moment où lors des combats, on commença à échanger sa vie contre un engagement économique. Le champ de bataille, là où le samouraï pouvait pleinement vivre la Voie du Bushido, venait de connaitre une souillure moins pure que celle du sang. Dans ce monde laminé par la finance et le mercantilisme, Hiroshi Hirata, le maitre du gekiga guerrier, nous livre avec ce recueil sept nouvelles dans lesquelles le pire adversaire de la Voie du Guerrier est l’argent !

2014 Editions Akata (Roman graphique du monde)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 392 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 9782369740261

• Tachan Le 12 Décembre 2018 à 12:39
    J'ai aimé la découverte de ce titre d'un point de vue culturel mais j'ai été assez frustrée dans la forme. Nous avons une répétition de 7 histoires qui se ressemblent toutes énormément et changent peu. On sent énormément les idées de l'auteur qui ne correspondent pas exactement à la réalité d'alors, malgré un décor historique très bien planté. Reste un bel exemple du courant Gekiga.