L'Amérique / Amerika ou Le disparu

15.2

Lorsque, à seize ans, le jeune Karl Rossmann, que ses pauvres parents envoyaient en exil parce qu'une bonne l'avait séduit et rendu père, entra dans le port de New York sur le bateau déjà plus lent, la statue de la Liberté, qu'il observait depuis longtemps, lui apparut dans un sursaut de lumière. On eût dit que le bras qui brandissait l'épée s'était levé à l'instant même, et l'air libre soufflait autour de ce grand corps

Titre original : Amerika

2012 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Bernard Lortholary | 350 pages | Sortie : 21 Novembre 2012 | ISBN : 9782081294530

1988 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782080705013

1984 Editions Folio

1973 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Alexandre Vialatte | 384 pages | ISBN : 9782070368037

1946 Editions Folio

1946 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Vialatte | 340 pages

• Hannaka Le 06 Novembre 2015 à 21:29
    J'ai vraiment adoré ce livre de Kafka, je l'ai découvert avec ce titre. J'ai aimé la quête de K. en Amérique et surtout ses déboires, les personnes qu'il rencontre. C'est davantage une quête de soi avec cette "fin" ouverte qu'une description de l'Amérique même si on peut retrouver certains traits de la société de l'époque.