L'animal et son biographeStéphanie Hochet2017

Synopsis

Une romancière est invitée à un festival littéraire dans le sud de la France. Après un étrange séjour dans une maison isolée en pleine campagne, elle finit par rencontrer un personnage important de la région : le maire de la ville de Marnas. Il persuade la romancière de rédiger la "biographie" d'une espèce animale, mythique, disparue depuis plusieurs siècles : l'aurochs. Revisitant avec brio le mythe du Minotaure, l'auteur poursuit ici avec distance et ironie une interrogation qui lui est chère sur la symbolique animale.

Moyenne

15.3

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Editions Rivages (Poche)

203 pages

ISBN : 9782743650384

2017 Editions Rivages

191 pages

4 février 2017

ISBN : 9782743639600

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alex-Mot-à-Mots
    15 / 20 Le 25 Novembre 2024 à 10:05 Alex-Mot-à-Mots

    Cette lecture m’a entrainé dans un contexte un peu spécial : le personnage principal est-elle retenue contre son gré ? Que veut ce maire ? Qui est cette mystérieuse organisation qui finance les délires d’empaillage du maire ?

    J’ai aimé la citation de départ faisant référence au Minotaure. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée quiil était dans le roman : le maire ? l’auroch ?