Les infernales
Stéphanie Hochet2005

17.5

"Qu’est-il arrivé à Jessica Tignard ? Comment la jolie petite fille aux dons prodigieux qui subjuguait son entourage, l’enfant star de la pub, est-elle devenue cette femme terne et gauche, à la fois soumise et revêche ? C’est une sorte de crime parfait que nous conte Stéphanie Hochet. Un crime sans cadavre, car Jessica vivra très vieille aux côtés de Camille Mouche, son ancienne rivale sur les castings, celle qui la détestait tout en voulant lui ressembler. Quand elles se retrouvent quelques années plus tard, Jessica est vendeuse de cosmétiques, Camille vient de publier un livre. Elles vont sceller un pacte tacite qui fera de Jessica la conseillère littéraire, puis l’esclave, de sa diabolique compagne. Tandis que Jessica s’étiole et dépérit au fil des années, Camille devient une grande dame du roman policier, épanouie et respectée. Les Infernales est le récit d’une vengeance accomplie. Telle une araignée tissant sa toile, Camille maintient son emprise sur une victime fragile jusqu’à en faire son esclave consentante".

2005 Editions Stock (La Bleue)